Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INdéPendANTs
INdéPendANTs
Publicité
Archives
10 septembre 2006

Ouverture du blog.

 Parlons de Pouzauges, pour ceux qui y vivent, qui y ont vécus, qui vont y vivre ou qui y vivent par intérim, ce n'est pas "une ville à vivre". Comme certains souhaiteraient nous le faire croire.
    C'est une ville où l'on vît, l'on survît pour quelques uns, mais cela est souvent dû à un non choix ou à un choix pipé. Pas toujours c'est vrai, mais pour autant que je sache nous vivons tous, mais ce que nous recherchons c'est la joie de vivre, une raison de vivre et à fortiori, mieux vaut vivre allègrement que de seulement vivre.
    Ce que j'ai pu aussi remarquer c'est la difficulté de s'organiser des week-end, si ce n'est à l'extérieur de mon champ de vision, à l'exception de nos deux "boîtes" favorites et des moult bars du coin, peu d' sont accessibles aux oreilles. Et pourtant il s'en passe des choses, peu mais elles existent, que ce soit promo dans un bar, ouverture d'un bar, soirée spéciale dans un bar ou en boîtes, groupes de musiques tous styles, scènes ouverte dans un champ, raiv' qui sait, ou bien festivals, théatres de rue, animations enfantines, jeux concours, etc. Nous n'entendons parler que des grands évènements tel la Bouillé à Sosso, les côtes Pouzaugeaises et l'arbre de noël. Ce qui est géniale par ailleurs, des mouvements, des associations qui survivent devant cette jungle de paresse et de laisser aller, pour faire vivre nos chères petites villes.
  "Bravo à eux" comme disent certains. Et sur ce coup ils ont raison, suivons les en apportant ici tous les petits ragots évenemenciels qui ponctueront la monotonie de nos week-end et pour certains de nos semaines.

    ps : envoyer vos longues publications que je puissent les publier. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité